Services de votre cabinet comptable à Paris 16 et 9

Création d’entreprise

« Laissez-vous guider »
  • Étude de la faisabilité du projet : Diagnostic complet avec vous pour mieux comprendre votre projet et la collecte de vos informations.
  • Choix du statut juridique et du régime fiscal : Conseils dans le choix de la structure juridique adaptée à votre projet et à votre situation.
  • Conseils sur la rémunération du dirigeant : Simulation afin de choisir la meilleure option de rémunération afin d’optimiser votre fiscalité et vos cotisations sociales.
  • Formalisation de votre business plan : Nous nous assurons de la rentabilité de votre projet en créant des prévisionnels à partir des données recueillies.
  • Présentation d’un partenaire bancaire : NEOGEST a un partenariat avec le LCL pour que vous puissiez recevoir votre attestation de dépôt de capital dans les 24-72h.
  • Réalisation des formalités de création : Prise en charge de toutes les formalités nécessaires à l’immatriculation de votre entreprise.

Suivi de vos obligations administratives

« Concentrez-vous sur votre business, on s’occupe du reste »
Tenue de la comptabilité et établissement des comptes annuels :
  • Mise à disposition des meilleurs outils du marché pour mettre à jour votre comptabilité en temps réel,
  • Mise à disposition d’un espace en ligne dédié aux dépôts de vos pièces justificatives.
  • Mise à disposition d’un responsable dédié tout au long de la mission,
  • Des points réguliers pour faire parler vos chiffres.
Suivi et gestion de vos déclarations fiscales :
  • Réalisation des déclarations fiscales récurrentes (TVA, CVAE, CFE, IS, IFU,…),
  • Examen de conformité fiscale,
  • Assistance en cas de contrôle fiscal,
  • Déclarations d’impôts personnels.
Suivi et gestion de vos obligations sociales :
  • Établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales,
  • Formalités administratives liées à l’embauche (Contrats, DPAE,…),
  • Formalités administratives liées à la fin de contrat (procédure de licenciement, démission, rupture conventionnelle,…),
  • Assistance en cas de contrôle URSSAF.
Tenue du secrétariat juridique
  • Accompagnement personnalisé et établissement de l’ensemble des documents juridiques légaux et nécessaires à la vie de la société (rédaction des actes, dépôt au Greffe,…),
  • Accompagnement personnalisé dans des démarches exceptionnelles (augmentation de capital, cession de parts, transformation,…)

Pilotage de votre entreprise

« Analysez vous-même »
  • Mise à disposition d’une plateforme de pilotage pour faciliter vos prises de décision : accès en temps réel à toutes les informations à jour, essentielles à la gestion de votre entreprise (soldes bancaires, chiffre d’affaires, suivi des règlements, et plus encore,…),
  • Mise en place de tableaux de bord sur mesure : suivi mensuel des différents ratios, de vos principaux indicateurs, et plus encore,…
  • Mise en place d’outils de gestion commerciale : outil intuitif de facturation au format facture électronique et connecté à votre comptabilité, gestion des relances automatiques, gestion des règlements fournisseurs, …
  • Mise en place de reporting selon des périodes convenues.

Gestion de patrimoine

« Optimisez votre situation patrimoniale »
  • Mise au point de votre stratégie personnelle de gestion de patrimoine grâce à :
  • Un audit patrimonial,
  • Une évaluation des actifs personnels et professionnels,
  • Une aide à la décision d’une stratégie patrimoniale,
  • Une proposition d’optimisation fiscale de votre patrimoine.
  • Dynamiser la gestion de votre patrimoine,
  • Saisir les opportunités du marché,
  • Optimiser votre retraite,
  • Bénéficier des conseils d’un spécialiste indépendant.

Certification des comptes :

« Assurez la fiabilité de vos comptes »
  • Audit légal des comptes sociaux dans le cadre de la certification légale des comptes.
  • Audit contractuel :
  • Commissariat aux apports,
  • Commissariat à la transformation,
  • Commissariat à la fusion,
  • Distribution d’acomptes sur dividendes,
  • Augmentation et réduction de capital.
  • Audit d’acquisition (comptable, fiscal, social).